Le parc et la piscine

Le parc et la piscine

Venez profiter du parc de plus de 6.000 m² et de la piscine, mais pas que …..

 
 

 

 

Le parc ...

le parc et ses transats

Bien que fraîchement complété par un verger aux essences d’antan (pommiers, poiriers, pruniers et même néflier), le parc est toujours là pour vous.

Tourné vers l’ouest, nous continuerons de profiter des couchers de soleil sur les Monts du Mâconnais.

Et que dire de la petite sieste sous les marroniers ….

La piscine avec vue sur le parc...

Cet été, l’ancienne piscine en métal a été remplacée par une toute nouvelle piscine en bois. Ce qui ne changera pas … c’est la vue sur la paisible nature environnante. C’est une piscine détente où on ne pourra pas faire de plongeon, mais où on pourra se rafraîchir et se délasser. Elle fait 4.2×3.2m pour une hauteur de 1.30m. La piscine étant hors-sol, vous ne pourrez pas vous mettre debout sur le contour. De plus, c’est une piscine individuelle à laquelle un accès vous est autorisé, merci de respecter cette mise à disposition.

Le parking ...

J’ai équipé le parking de 4 places xxl (3m de large chacune).

Pour respecter l’environnement, il est recouvert de graviers blancs, offrant ainsi un meilleur « effet albédo ». De fait, il n’augmente pas la température du sol. Vos voitures auront ainsi les roues plus au frais 🙂

Le local vélos ...

Je l’aurai terminé pour cet automne et il pourra accueillir jusqu’à 6 vélos.

Il disposera d’un atelier mécanique avec les outils de réparation indispensables.

Pour compléter, des topos des circuits « découverte de la région » seront disponibles.

Un spot pour observer les étoiles ...

Quoi de mieux qu’un environnement sans pollution visuelle, pour observer les étoiles ?

Profitez de notre parc pour contempler les constellations de la Grande Ours, de Cassiopée, d’Orion ou du Scorpion … Sans oublier la fameuse voie lactée.

Et cerise sur la gâteau, c’est une plaine exceptionnelle pour admirer les étoiles filantes et leur longue traine lumineuse…

Demandez moi, j’ai des couvertures que je peux vous prêter pour ce moment privilégié.

Photo de la Grande Ourse prise par Mickaël - août 2023

Les jeux extérieurs...

Vos enfants de 6 à 14 ans profitent d’un nouveau grand trampoline. Bien-sur ils sont sous votre entière responsabilité.

Pour les plus petits, une balançoire est venue aiguiller notre parc. En effet, le portique est là pour les enfants de 6 mois (avec une balançoire siège adaptée) à 7 ans. Les enfants doivent être accompagnés de leurs parents.

Il y a également plein de jeux d’extérieurs qui sont à votre disposition. Comme par exemple : des raquettes, des boules de pétanque, des ballons, des voitures à pédales, des frisbees et même un Molky, etc….

Tous ces jeux et structures sont mis à la disposition des séjournant dans nos chambres d’hôtes, mais restent sous votre entière responsabilité.